Réseau social par-ci, réseau social par là… C’est l’expression à la mode. Les autres médias sont à la remorque et en profitent pour surfer sur la vague. Normal quand on voit les chiffres !
Ne riez pas, si vous lisez cet articles vous en faites partie. Pinterest, twitter, facebook, google +, instagram et linkedin en tête, ces réseaux-là sont gnériques dans leurs domaines, ils se distinguent par leur nombres d’utilisateurs, la création de communauté ainsi que par le drainage de trafic.
Les chiffres Pinterest :
Avec ses 20 millions d’utilisateurs actifs, Pinterest est le réseau social de partage des photos. Ses utilisateurs sont à 83% composés de femme et 17% d’homme. De bonnes opportunités donc pour cette cible féminine.
Les chiffres Instagram : Avec ses 200 millions d’utilisateurs actifs, Instagram est le roi du partage de selfies et de foodporn (du foodart pour les grands)…
Les Chiffres Twitter : Avec ses 241 millions d’utilisateurs actifs, twitter est le réseau social de micro-blogging en 140 caractères. Une moyenne de 5700 tweets par seconde avec un taux de pénétration important aux USA.
Les Chiffres LinkedIn : Avec ses 300 millions d’utilisateurs actifs, LinkedIn est le réseau professionnel pour les marques et la création de réseaux.
Les chiffres Google + : Avec ses 540 millions d’utilisateurs actifs, Google + est le réseau social de Google qui espère détrôner Facebook dans les années à venir. La cible principale est les 25/35 ans.
Les chiffres Facebook : Avec son 1 billion d’utilisateurs actifs, on ne le présente plus… 1 million de lien partagé toutes les 20 minutes.
Moi je dis : ça fait peur…
Commentaires récents